La MINUSCA forme 20 éléments des Forces armées centrafricaines à la prise en main rapide de tentes remises par la Mission.
Désiré Polycarpe Yangou
Vingt soldats, dont deux femmes, issus du bataillon du génie militaire des FACA, ont bénéficié de cette formation qui a porté sur l'assemblage, l'utilisation et la désinstallation des tentes, tout en respectant les normes de sécurité, les contraintes climatiques et les exigences opérationnelles.
Les soldats ont été encadrés par des formateurs qualifiés de la section de l'ingénierie et de la gestion des installations de la MINUSCA.
Axée sur l'apprentissage pratique, la formation a alterné démonstrations et exercices en situation réelle.
Chrysostome Senamy, technicien en construction à la section de l'ingénierie et de la gestion des installations de la MINUSCA et responsable de cette formation, a déclaré : « Les matériels leur seront remis, donc cette formation a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de les utiliser correctement et d'en assurer l'entretien ».
L'adjudant-chef Davy Hermann Bangoy du bataillon du génie militaire a souligné l'importance de ces équipements pour les militaires : « Les tentes offrent aux soldats la possibilité de protéger leurs effets personnels, de se reposer et de se mettre à l'abri des conditions climatiques difficiles. »
La MINUSCA a prévu de mettre 150 tentes à la disposition de l’Armée nationale afin de lui permettre de mener à bien ses opérations sur l’ensemble du territoire centrafricain, contribuant ainsi à l’extension de l’autorité de l’Etat dans les 20 préfectures de la République centrafricaine.












