M. Ibn Chambas a rencontré Mme Audrey Azoulay, la nouvelle directrice de l'UNESCO

1 Feb 2018

M. Ibn Chambas a rencontré Mme Audrey Azoulay, la nouvelle directrice de l'UNESCO

Le Représentant spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour L’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a reçu aujourd’hui au siège d’UNOWAS, à Dakar, Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Les deux responsables onusiens ont échangé sur la situation générale en Afrique de l’Ouest et le Sahel, notamment sur les questions liées au développement et à la sécurité dans la sous-région.

Cette première rencontre a permis à  M. Ibn Chambas et Mme Azoulay de  discuter de la nécessité de coordonner les activités du Système des Nations Unies au Sahel à travers la mise en œuvre de la Stratégie Intégrée des Nations Unies pour le Sahel (SINUS). A cet égard, Mme Azoulay  a affirmé la disponibilité de l’UNESCO d’aider en matière de mobilisation de ressources pour la réalisation de projets dans le domaine de l’éducation et de la culture.

Mohamed Ibn Chambas a tenu a félicité Mme Azoulay pour son élection à la tête de l‘UNESCO et il lui a renouvelé le soutien d’UNOWAS.

Mme Audrey Azoulay a pris ses fonctions le 15 novembre 2017 succédant à la Bulgare Irina Bokova.